Les « gurus » se réveillent enfin !

L’arnaque est devenue monnaie courante sur le web anglophone et commence à déteindre aussi sur le marché francophone à mon plus grand désespoir. Mais je pense que nous pouvons éviter le désastre, la tragédie, qui se vit présentement sur le web anglophone.

Michael Cheney a fait une vidéo pour dire combien il est temps de changer les choses et il s’engage à faire suivre tous les commentaires à chacun des « gurus » qui ont vendu des produits supposément très performants et en mesure de nous enrichir d’un simple clic de souris. Vous savez certainement de quoi je parle ? Tous ces logiciels vendus à 37$ US suivis d’un ou plusieurs OTO beaucoup plus chers et qui ne donnent pas vraiment de résultats valables.

Le lien de la vidéo de Michael est présentement disponible ici :

Michael se décide enfin !

J’ai laissé un commentaire et si vous comprenez l’anglais, je vous invite à y laisser aussi le vôtre. Qui sait? Peut-être que si nous parvenons à faire cesser ces arnaques dans le marché anglophone, les francophones qui ont envie de suivre les traces de ces arnaqueurs, changeront d’avis ?

Il est encore possible de gagner sa vie en ligne, mais plus le temps passe et plus il vous faudra savoir ce que vous voulez faire et en quoi vous pensez pouvoir gagner votre vie. Si vous n’êtes pas en mesure d’être en affaires sans le web, demandez-vous ce qui pourrait vous permettre de réussir sur le web ?

Un entrepreneur est un entrepreneur. Si vous n’avez pas la fibre de l’entreprenariat, même si vous avez besoin de gagner plus d’argent, le web n’est pas l’endroit idéal pour vous sauf si vous acceptez d’étudier, de travailler très fort et faire preuve de patience. Il faut plusieurs mois voir même quelques années avant de gagner suffisamment d’argent pour en être satisfait. Alors ne quittez surtout pas votre emploi et ne vous vantez pas que vous êtes en affaires sur le web tant que vos revenus ne seront pas stables et suffisants depuis AU MOINS SIX MOIS voir même une année.

Pourquoi ? Parce que ceux qui ont fait plein de fric l’an dernier sont bien moins nombreux cette année à garder le même succès. Plusieurs ne gagnent plus rien parce que leurs techniques et la niche exploitée ne sont plus valables aujourd’hui. Sur le web c’est encore moins garanti de réussir que si vous possédez un commerce ayant pignon sur rue.

Devenir millionnaire sans rien investir… c’est que dans les rêves. Dans la réalité, mis à part un billet de loto gagnant, c’est impossible.

Personnellement j’investi des milliers de dollars chaque année juste pour essayer de demeurer à jour dans mes connaissances et malgré tout je sens que je suis souvent à la traîne. Alors imaginez ce que vous apprendrez si vous ne déboursez pas un centime ? Pourquoi une personne très qualifiée voudrait-elle investir du temps avec vous pour vous aider s’il n’y a pas d’avantage pour elle en bout de ligne ?

Chaque mois je reçois une demande pour s’inscrire à pretavendre.com et la personne me dit « si vous êtes aussi certaine que ça que vos livres se vendront très bien, laissez-moi faire l’essai pour les 3 prochains mois et je vous payerai mon abonnement avec les profits que j’aurai fait ». Ce genre d’attitude démontre à quel point les personnes qui pensent et agissent ainsi n’ont absolument aucune chance de réussir en ligne.

Investissez en vous et ensuite investissez dans votre projet d’entreprise. Remettez-vous constamment en question comme si vous deviez passer un examen d’entrée et demandez-vous si vos progrès vous permettraient de réussir cet exament.

Avancez avec honnêteté mais surtout avec le souci d’offrir à vos clients ce qu’il y a de meilleur et rien d’autre.

Bonne journée

Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *