Qui perd gagne, vous connaissez ?

Il s’agit d’une télé réalité avec des personnes ultra obèses qui désirent maigrir et qui sont suivies par des spécialistes.

Ils perdent du poids à une vitesse incroyable et toutes les semaines il y en a un qui est éliminé. Ils pleurent car ils désirent tous rester dans l’équipe pour continuer de maigrir aussi vite avec d’aussi bons spécialistes à leur côté.

Est-ce que vous avez l’impression parfois que vous avanceriez beaucoup plus vite si vous étiez aidé par un ou des spécialistes qui savent ce que vous devez faire pour réussir ?

Cette semaine, une activité d’élimination consistait à ce que chaque participant répartisse des cubes représentant le poids perdu, à un ou plusieurs autres participants.

Une 2e étape allait ensuite suivre mais personne ne savait en quoi elle consistait.

Nous avons vu l’envie, la jalousie, la déception, la nervosité dans le comportement des participants quand ils répartissaient leurs cubes aux personnes de leur choix.

Une des participantes, celle qui a obtenu le plus grand succès jusqu’à présent, s’est retrouvée avec l’équivalent de plus de 250 livres (plus de 100 kilos) sur son podium. Elle l’a tellement mal pris qu’elle a voulu abandonner.

C’est son amie qui est venue lui dire de ne pas lâcher, surtout pas parce que les autres tentaient de lui nuire pour l’éjecter de la « course ». Elle lui a rappelé pourquoi elle s’était inscrite. C’était pour elle, juste pour elle. Ancienne mannequin, elle voulait retrouver sa taille et le bonheur de se sentir bien dans sa peau.

D’avoir remémoré ce désir profond en elle a donné le bon résultat, la participante a choisi de rester et, même si elle avait reçu beaucoup plus de « poids » que tous les autres, elle allait leur prouver qu’elle était vraiment la meilleure et que ça ne l’empêcherait pas de gagner la prochaine épreuve.

Est-ce que vous auriez réagi ainsi si cela avait été vous ?

Est-ce que vous auriez trouvé quelqu’un pour vous redonner confiance et envie de vous battre encore et encore ?

Est-ce que votre désir profond est suffisamment fort pour, quand il reviendra à la surface, vous retrouverez aussi toutes vos énergies pour gagner la bataille et atteindre vos objectifs ?

La 2e épreuve consistait à s’harnacher à une voiture dans laquelle était assis un conducteur du poids qui avait été ajouté à chaque participant. Donc, elle devrait tirer une voiture pesant beaucoup plus que celles des autres participants.

Elle s’est dit qu’elle y arriverait.

Au début, la voiture refusait de bouger, mais elle a tenu bon. Elle a tiré lentement mais constamment. Soudain la voiture s’est mise à avancer. Au début c’était très lent. Elle devait la tirer sur une distance d’un kilomètre et déjà 2 hommes du groupe avaient pris une bonne longueur d’avance sur tous les autres participants.

Elle s’est dite: « Je vais y arriver. Je vais y arriver. Je ne vais pas penser aux autres, ni me comparer à eux. Je vais me concentrer sur les efforts à fournir pour y arriver et seulement à ça. Je ne penserai à rien d’autre et j’y arriverai. »

Alors que tous concédaient déjà la victoire à un des deux gars tellement la distance était grande entre lui et les autres participants, elle a continué d’avancer d’un pas régulier, solide et confiant. Jamais son visage n’a laissé transparaître la difficulté, les douleurs, la crainte de perdre. Jamais ses yeux se sont levés pour regarder où en étaient les autres.

Quelques participants qui se sont fait dépasser par elle et qui ont vu qu’elle ne les regardait pas du tout, lui ont crier des encouragements et lui ont dit, au fur et à mesure, quels candidats elle venait de dépasser.

Il ne restait que quelques mètres à franchir et le premier ressentait de plus en plus de douleurs dans les jambes et il commençait à s’inquiéter de sa victoire. Il regardait constamment tout autour de lui pour voir qui s’approchait.

Est-ce que vous perdez beaucoup de votre précieux temps à regarder comment font les autres sans vous servir de vos connaissances pour faire encore mieux ? Préférez-vous prendre ce temps pour étudier ? Écouter des webinaires, lire des livres de marketing ou autres livres utiles à votre projet ?
Est-ce que vous vous inquiétez de la compétition ? De la crise économique ? De la valeur de l’argent ? De vos dettes ? Pourquoi ? Cessez de détourner votre attention de votre but ultime. Concentrez-vous sur vous, sur votre projet, sur ce que vous voulez vraiment faire et obtenir. Ne détournez plus votre attention vers ce qui n’a aucune importance de toutes manières.

La candidate, n’ayant jamais accéléré ou ralenti son pas, ne soufrait pas de douleurs musculaires, n’avait pas de crampe ou autres problèmes causés par une marche mal calibrée. Elle continuait d’avancer la tête baissée, elle calculait chacun de ses pas, on aurait dit qu’elle encourageait… non… motivait ses pieds à s’accrocher au bitume avec la même ardeur qu’au pas précédent.

Aucune émotion dans son visage… elle était seule dans son univers. Rien ni personne ne pouvait l’en distraire. C’est presqu’avec étonnement qu’elle a levé la tête quand ses autres compagnons d’aventure ont hurlé sa victoire.

Elle était étonnée car elle était tellement concentrée à bien faire ce qu’elle faisait, que son but n’était plus de gagner mais de faire le prochain pas avec perfection. Elle aurait pu couvrir plusieurs kilomètres ainsi et je suis certaine qu’elle n’aurait pas été plus courbaturée qu’elle l’était après un seul kilomètre.

Est-ce que vous fixez votre attention sur l’argent que vous désirez ou sur l’activité que vous faites ici et maintenant pour l’obtenir ?

Ne vous inquiétez plus de demain. Ne vous permettez plus de perte de temps et d’énergie inutilement. Concentrez-vous sur ce que vous devez faire MAINTENANT. Est-ce de préparer votre autorépondeur ? Écrire quelques messages pour les prochains jours ? Concevoir votre nouveau site web ?

Faites le plan de travail, regardez l’étape qui doit être faite maintenant et ne pensez plus qu’à elle. Ne vous détournez plus tant qu’elle n’aura pas été complétée avec succès et grande satisfaction. Ensuite, regardez la prochaine étape et concentrez-vous sur elle, uniquement elle. Ne portez plus attention à tout ce qui se dit à gauche et à droite. Évitez les forums où la critique est présente. Cherchez des tutoriels et étudiez pour devenir de plus en plus performant.

C’est le secret de la réussite. Rien d’autre n’aura autant d’impact sur votre vie que ce simple secret.

Bonne journée !

Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *