Quel est le meilleur moyen de gagner rapidement votre vie tout en restant à la maison ?

Il y a plusieurs centaines d’années, il existait le crieur qui devait crier, sur place publique, les dernières nouvelles et les avis importants.

Ensuite est arrivée l’écriture. Elle existait depuis longtemps, mais on avait omis d’enseigner la lecture. L’un n’allant pas sans l’autre, l’écriture archaïque est rapidement devenue difficile à lire, car plus personne ne la comprenait ou presque.

Lorsque les écoles ont pris place dans nos moeurs, les jeunes se sont mis à vouloir apprendre de plus en plus et de plus en plus rapidement. La lecture devint alors la seule source d’informations nouvelles permettant de se démarquer des autres.

Puis nous avons vu arriver l’audio avec la radio, la télé puis la vidéo, mais jamais la lecture n’a laissé sa place. Même aujourd’hui, avec tous ces moyens de communiquer, rien ne vaut un bon livre pour se détendre ou apprendre dans le calme.

Pourquoi ?

Parce que lire vient réveiller une portion du cerveau qui est rarement utilisée en d’autres circonstances et cette portion, une fois active, nous connecte directement avec les émotions.

Peu de moyens de communiquer parviennent à nous toucher aussi rapidement et aussi agréablement que la lecture d’un bon livre. Même le cinéma ne parvient que difficilement à tenir un peu la barre aux côtés d’un bon livre.

Déjà le cinéma nous brime dans notre imaginaire. Impossible de se créer nos propres héros puisqu’ils nous sont déjà fournis. Nous aurions aimé voir une personne à peau foncée, mais le film présente un individu à peau blanche. Frustrant quand ce n’est pas notre ethnie.

Par le livre chacun peut se créer ses propres héros, ses propres situations, ses propres solutions tant et aussi longtemps que l’auteur sait laisser suffisamment de place au lecteur pour qu’il y rajoute sa propre couleur.

Faites-vous partie de ces personnes qui ont quelque chose à partager? Qui aimerait que d’autres les lisent?

Je prépare une super formation pour devenir auteur. Nous y aborderons toutes les facettes et nous nous rendrons vraiment très très loin.

Pour le moment, nous achoppons encore sur le format du site, quel script utiliser pour gérer les abonnés, les affiliés, les produits, les cours, etc. Nous en avons testé plusieurs, chacun offrant une parcelle de ce que nous désirons utiliser. Nous devrons arriver à un consensus très bientôt, car le temps presse.

Vous êtes nombreux à attendre cette formation depuis bientôt TROIS ans. Oui je le sais… c’est long…. le site a été fait, défait, refait maintes et maintes fois. Jamais je ne parvenais à m’y sentir à l’aise. Mais je crois bien que cette fois-ci la formule est la bonne.

Est-ce que vous êtes intéressé à apprendre à écrire pour être lu?

Est-ce que vous êtes prêt à prendre une formation qui vous amènera à gagner votre vie par votre plume ?

Oui ? Alors, soyez attentif à ce blogue, car vous serez bientôt informé de l’arrivée en ligne de la première formation de ce méga cours.

Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *