Ne laissez pas les dindons vous tirer vers le bas

Ce matin, mon ami Charlie m’a fait part de la pensée qui l’a réveillé très tôt, presque au milieu de la nuit. J’ai tellement aimé lire son message que j’ai cru bon le traduire pour vous le partager.
….
Avez-vous déjà entendu l’histoire du bébé aigle (aiglon) qui est tombé du nid familial et qui s’est retrouvé au milieu d’une famille de dindons?
Il a grandi en croyant qu’il était, lui aussi, un dindon.
Il a appris à manger comme les dindons. Il dormait avec les dindons. Il agissait comme un dindon.
Mais il savait au fond de son cœur qu’il n’était pas un dindon. Un jour, en levant la tête, il vit un magnifique aigle, les ailes largement ouvertes, qui volait dans le ciel.

À ce moment, il réalisa qu’il était un aigle.

Lorsque vous naviguez sur le web d’un site à l’autre et que vous avez envie d’acheter un produit, sachez qu’il y a des dindons et qu’il y a aussi des aigles.
Si vous désirez sauver du temps et des frustrations causées par la perte de votre argent, il importe que vous sachiez reconnaître les aigles et fuir les dindons.
Voici comment vous pouvez le faire…

COMMENT RECONNAÎTRE ET ÉVITER LES DINDONS

1. Ils « enseignent » ce qu’ils n’ont jamais vraiment expérimenté
Ahhh ma bête noire personnelle! Internet est pavé de lettres de vente écrites par des gens qui n’ont jamais rien vendu d’autre que des livres, des audios ou des sites de membres sur « comment faire ».

Je vois constamment des lettres de vente vous offrant de vous enseigner comment gagner de l’argent en ligne alors que la personne qui a mis ce site en ligne n’a encore pratiquement rien gagné.

Ils n’ont pas fait ce qu’ils « enseignent ». Ils ne font que vendre de l’information.

Ils lisent des livres, achètent des cours, visitent des forums, posent des questions et remâchent ce que les gens leur ont dit.

Puis ils vendent le tout.

Bien sûr, ils savent comment vous enjôler, ils ont du talent pour convaincre, mais ils n’ont pas vraiment d’expérience dans la gestion d’une entreprise en ligne et encore moins dans la manière d’en faire un grand succès eux-mêmes.

Si vous pensez acheter un produit, commencez par chercher qui est derrière ce produit et vérifiez si cette personne fait déjà ce qu’elle dit qu’elle va vous enseigner ou si elle ne fait que répéter ce que les autres lui ont dit.

2. Ils utilisent des techniques dites de « haute pression »
Aujourd’hui nous voyons de plus en plus d’offres uniques. Elles sont plus nombreuses que jamais. Ces pages commencent toutes par « vous ne verrez cette page qu’une seule fois! » et ensuite s’en suit une offre mirobolante vous promettant de faire votre premier million en investissant que quelques dollars dans l’achat du produit.

Oui, bien sûr, d’accord!

Une autre tactique assez répandue est « l’offre spéciale » qui vous est offerte pour 37 $ seulement, mais ils vous emprisonnent ensuite avec ce que j’appellerai « la prison du niveau 2 », en anglais ils appellent cela un « upsell » où on vous fera sentir coupable si vous refusez de l’acheter pour compléter votre premier achat.

Est-ce que cette pression insensée est réellement nécessaire? CE N’EST PAS NÉCESSAIRE, MAIS ÇA MARCHE! Et parce que ça marche, de plus en plus de sites l’utilisent, et de plus en plus de consommateurs se font ainsi avoir.

La bonne nouvelle est qu’il existe une solution toute simple au problème causé par les tactiques de ventes à pression…

N’ACHETEZ PAS CETTE OFFRE!

Après tout, combien de ces offres incroyables avez-vous achetées sans jamais vraiment les utiliser?

3. Ils mentent
Prenons cet exemple : ils vous envoient quelque chose de « gratuit » qu’ils disent valoir près d’une centaine de dollars. Mais quand vous cliquez sur le lien, vous êtes dirigé vers une page où vous découvrez que vous devez acheter quelque chose pour obtenir le produit gratuit.

Depuis quand gratuit a-t-il cessé d’être gratuit pour devenir un rabais?
S’ils désirent vous offrir un rabais, ils doivent vous le dire et non pas parler d’un produit gratuit.
S’ils utilisent le mot gratuit alors vous ne devez pas être incité à dépenser plus d’argent sauf s’ils ont été bien clairs sur le sujet dès le début.

Et qui, dans le monde, a inventé l’expression « pot de vin ethique »?
C’est comme dire « criminel honnête » ou « gâteau au fromage diététique ».

Vous méritez mieux.

Si vous trouvez un site web dont l’offre semble top belle pour être vraie ou qui vous donne l’impression que vous perdrez la chance de votre vie si vous ne réagissez pas immédiatement, mon conseil est simple…

FERMEZ LE NAVIGATEUR.
Trouvez quelqu’un qui partagera ouvertement (et spécifiquement) comment vous pouvez vous aussi obtenir votre part du gâteau nommé « succès » auquel vous aspirez tant, et assurez-vous que cette personne mérite vraiment votre confiance avant de lui donner votre argent.
Trouvez quelque chose qui sonne juste, qui a du sens pour vous… que vous comprenez.
TROUVEZ UN AIGLE.

COMMENT TROUVER LES AIGLES

1. Ils ont une expérience solide comme le roc
Il est facile de découvrir les vraies personnes quand vous savez quoi chercher. Les personnes en qui vous pouvez avoir confiance possèdent un haut niveau de connaissances à propos d’un sujet ou possèdent une connaissance solide sur plusieurs sujets variés.
La connaissance et l’expérience d’une personne parlent par elles-mêmes et vous pouvez les ressentir en lisant leurs écrits, que ce soit par leurs articles, leurs produits, les informations sur leurs sites web ou une combinaison de tout ceci.
Si vous cherchez bien, vous serez en mesure de trouver d’autres produits ou des articles gratuits, une newslettre écrits par cette personne afin de vous donner une meilleure impression avant de lui donner votre argent.

2. Ils partagent ouvertement
Quand vous vendez de l’information pour gagner votre vie il est souvent difficile de trouver la balance entre combien en donner gratuitement et quand il est temps de demander à être payé pour partager le reste. C’est naturel et prévisible.
Il n’est pas normal de s’attendre qu’une personne qui vend de l’information vous donne tout ce qu’elle sait gratuitement.
Mais si la réponse que vous obtenez à chaque question que vous lui posez est « achetez mon produit » alors soyez très vigilant si vous décidez de faire affaires avec cette personne.

« Les gens qui réussissent vraiment en ligne doivent faire suffisamment d’argent qu’ils n’aient pas besoin que chaque appel téléphonique ou courriel doive absolument se conclure en une vente. »

3. Ils peuvent être rejoints
Si vous ne pouvez pas rejoindre la personne par téléphone ou par courriel ou via un service de support client, alors faites très attention!
Je ne veux pas dire que chacun répondra au téléphone ou par courriel à votre demande dans les prochaines 5 minutes. Vous n’êtes pas seul sur la planète à désirer communiquer avec lui.
Mais il y a de plus en plus de sites qui n’offrent aucun moyen de poser des questions avant d’acheter ou qui permettent à ceux qui ne sont pas clients de les rejoindre par aucun moyen et ceci doit s’arrêter.
Après tout, vous allez payer avec de l’argent que vous avez durement gagné et ils ne veulent même pas prendre 2 minutes pour répondre à votre question? Je ne pense pas que vous devriez faire affaires avec eux.
Achèteriez-vous une robe ou un habit dans une boutique qui vous refuserait le droit de l’essayer avant de l’acheter?
Probablement pas.

Souvenez-vous de ceci parce que c’est très important…

« Le niveau d’accès d’une personne avant que la vente se fasse est souvent un indicateur du type de support que vous recevrez après la vente. »

4. Ils vous aident à avancer, ils ne cherchent pas à vous freiner.
Les grands sites web vous aident à avancer et vous aident aussi à voir les possibilités sans vous faire miroiter l’impossible. Ils vous encouragent et vous aident à apprendre ce que vous devez savoir pour vraiment atteindre vos objectifs.
Ils vous parlent de vos objectifs, PAS comment il sera merveilleux et combien vous devriez vouloir être comme eux.
C’est une fine démarcation qui se voit aisément. Est-ce que le site vous fait vous sentir bien – vous donne la sensation qu’il y ait des possibilités pour vous, ou pas?

Ou est-ce qu’il vous fait craindre de rater quelque chose si vous n’achetez pas aujourd’hui?

« Les sites et les gens qui vous aident à avancer, vous apportent leur aide avant que vous leur confiiez votre argent – et qui vous supportent après votre achat, sont de vrais aigles en ligne. »

Si vous vous basez sur plus d’un élément pour vérifier la crédibilité du site web avant de prendre votre décision, vous vous protégerez et vous éviterez de tomber dans un nid de dindons.

Les trois points à vous souvenir sont…
1. Il y a beaucoup de dindons dans la place
2. Les aigles ne volent jamais avec les dindons
3. VOUS ÊTES NÉ POUR ÊTRE UN AIGLE

Quand vous choisissez avec qui vous ferez des affaires, en vous basant sur une combinaison de ce qui précède, vous avancerez rapidement accompagné de gens qui veulent plus que votre argent… ils veulent aussi vous voir réussir.

Et c’est alors que les bonnes choses arrivent!

Note : L’idée de cet article vient de ce qui pourrait être appelé le meilleur sermon de tous les temps. Si vous désirez lire l’histoire originale, cherchez « Turkeys and Eagles » sur le site parkavenuebookstore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *