Est-ce que le SEO est vraiment important dorénavant?

Je vais peut-être me faire des ennemis ici mais j’ose affirmer que NON! Même si Google est encore très important dans les démarches de recherche des internautes, les communautés sont de plus en plus omniprésentes.

Ce qui attire aussi, ce sont les activités accessibles via les sites web. Par exemple, cliquer J’aime sous un article, retwitter le lien, s’inviter sur le Skype de l’auteur via le bouton prévu à cet effet.

Bref, on ne s’en sort plus… les groupes sociaux sont comme les virus…on pense les éviter en ne se rendant pas sur leurs sites, mais ils nous envahissent malgré tout.

Dernièrement j’ai découvert un service qui, avec l’adresse courriel de chacun de vos abonnés à vos listes, va explorer le web, surtout les sites de communautés, pour récupérer toutes les informations inscrites dans les profils utilisant cette adresse courriel.

Le but? Vous permettre de mieux cibler et « profiler » vos abonnés.

Le référencement c’est important, mais si nous parvenons à détourner notre public cible des moteurs de recherche et que nous les rejoignons via les sites sociaux pour les y en entraire et les amener directement sur nos sites, n’est-ce pas le « Nec plus ultra » ?

Mais les sites sociaux sont aussi une plaie parce qu’il y a toutes sortes de gens, les plus démunis au plus brillants et ce ne sont pas toujours ceux avec qui nous voulons échanger qui entrent en contact avec nous pour faire la conversation.

L’argent aime la vitesse, la vitesse signifie ne pas perdre son temps, mais comment éviter de perdre son temps quand il faut être « social » et établir des relations avec les gens pour les intéresser à visiter nos sites et à commander nos produits ?

Il y a le site social Pinterest où les gens affichent des images de leur choix et où les commerçants en profitent pour présenter leur catalogue de manière originale.

Toutes ces nouvelles techniques pour rejoindre le client cible ou pour améliorer le rendement de nos listes m’ont amenée à beaucoup analyser tout ce qui existe déjà. J’ai constaté qu’il y avait une belle place pour une méthode que j’explore depuis un moment et qui me donne d’excellents résultats. Je vous en reparlerai dans un prochain message. Mon café va refroidir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *