Google+ mérite votre attention

Faire un travail dans l’optimisation de mes sites est pénible. Tous les jours je tente d’en faire un peu plus. Parfois je vais me coucher avec l’impression de ne pas en avoir fait suffisamment.

Il n’est pas rare que je me relève pour aller noter ce qui vient de me passer par la tête afin de ne pas l’oublier pour mon retour en ligne.
Cette semaine j’ai été fortement invitée à revoir mes idées à propos de Google+. Jusqu’à maintenant j’étais un peu « froide » à tous les outils offerts par Google.

Peut-être parce que je suis un peu rancunière envers Google d’avoir fermé abruptement mon compte Adsense il y a quelques années? Peut-être aussi parce que je considère totalement sadique leur comportement envers les internautes en les criblant de publicités tout en profitant des efforts des propriétaires de sites web qui leur apporte quand même la raison de leur existence.

Alors quand un de mes coachs m’a poussée à revoir mon attitude envers Google pour mettre à jour mon profil Google+, j’étais hésitante.

Mais parce que j’ai une totale confiance en ces coachs, j’ai pris sur moi de revoir mon profil laissé presque vierge depuis la création de mon compte, pour y ajouter le plus d’informations possibles et surtout très pertinentes avec mes objectifs.

Mon premier réflexe a été d’aller voir le positionnement de mes sites web avant de modifier quoi que ce soit. J’avais un site qui se retrouvait sur la 15e page, désolant je sais, mais je n’y avais pas vraiment porté attention jusqu’à maintenant.

D’autres sites se positionnaient déjà en première page pour certains mots-clé mais étaient totalement « invisibles » pour d’autres mots-clé sur lesquels j’avais pourtant fait des efforts.

Certains jours, quand je ne parviens pas à comprendre un truc, je tourne la page et je me dis que j’y reviendrai quand ce sera le bon moment. Il me faut croire que j’avais raison puisqu’en mettant à jour mon profil, le site qui était en 15 e page s’est retrouvé en 9e position sur la première page en quelques heures seulement.

C’est comme si j’avais apporté un bol d’air frais à mes sites, simplement en affichant plein d’informations à mon sujet dans mon profil Google+.

Si vous êtes comme je l’étais auparavant et que vous n’avez pas de compte Google+ ou que votre profil est très « anonyme », cessez de vous épuiser à comprendre le référencement. Commencer par compléter le plus possible toutes les cases de votre profil Google+ et attendez quelques heures.

Peut-être gagnerez-vous beaucoup de temps juste par ce petit geste? Pour obtenir les mêmes résultats j’aurais probablement mis longtemps et surtout bien des essais et erreurs avant de trouver comment faire.

3 réponses à Google+ mérite votre attention

  • teonarahi dit :

    Bonsoir Sylvie et merci pour votre témoignage.

    Je n’ai pas encore créé mon blog ou mon site ; c’est mon prochain objectif et depuis deux mois, j’ai mis en stock tout ce que je pouvais apprendre et recueillir sur les sites des uns et des autres, de leurs expériences, de leurs conseils, de leur savoir faire… et c’est loin d’être au point pour moi ! Mais j’ai je ne perds pas confiance ! Lentement mais sûrement !

    Or, en lisant vos échanges avec les internautes sur un de vos articles, j’ai été agréablement surprise par votre réflexion sur les achats de livres, qui confirmait en fait ce que j’ai toujours pensé ; en effet, je remettais toujours à plus tard l’achat ou les achats suggérés par les blogueurs non pas du fait de devoir payer, car tout « travail mérite salaire ».
    Cependant j’estimais que le temps n’était pas encore venu de me précipiter.
    De plus, je constatais au fur et à mesure que je glanais les informations de ci de là, que je finissais par bénéficier gratuitement de la documentation désirée.

    En tout cas, je m’aperçois qu’il y a un océan de différences entre les blogueurs « pros » ; certains sont généreux vraiment, car ils donnent de leur savoir sans compter, mais la plupart donnent d’une main et reprennent de l’autre… mais cela n’engage que moi.

    Merci Sylvie pour vos conseils qui me seront précieux ! Je vous découvre mais croyez-moi, je vous assure d’ores et déjà de ma fidèlité !

    Teonarahi

  • pradier dit :

    merci, Sylvie, voici une information de tout premier ordre, je suis dans le meme cas que Teonari, par contre je vous connais et vous suit depuis pas mal de temps.
    CHRISTIANE

  • kareem dit :

    Bonjour Sylvie,

    Vraiment un grand merci pour cet article qui m’a appris beaucoup des choses que je ne savais pas que c’était si important pour nous qui sommes débutants dans le monde des blogeurs.

    Je viens de créer mon blog il y a une semaine et c’est en cherchant que des solutions pour mieux améliorer mon blog que je suis tombé sur ton article et ça m’a donné envie d’approfondir mes recherches qui me permettra d’aller de l’avant avec mon blog.

    Merci à vous

    Kareem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *