Un retour à la raison pour sauver le monde

Aujourd’hui j’ai reçu un magnifique cadeau lorsque Viviane, une charmante dame avec qui je « cause » sur Skype occasionnellement, m’a offert un lien vers une vidéo qui m’a littéralement jetée sur le c…….

Tous les jours, pendant des années, j’ai vécu la frustration de ne pas avoir obtenu le diplôme de ma formation universitaire. Il me manque 2 cours que je n’ai jamais pu suivre puisque le programme a été abandonné avant que je n’y parvienne. Tous les jours, je me sentais diminuée par ce manque. J’oubliais tous les cours réussis avec succès pour ne voir que ceux que je n’avais pas suivis et qui étaient de moindre importance en fait.

Jusqu’au jour où j’ai compris que je possédais suffisamment de talents et de capacités pour parvenir à obtenir la réussite rêvée, et ce, même sans pouvoir afficher ce fameux diplôme.

Il m’en a fallu des années pour parcourir ce chemin intérieur vers la paix.

Cette vidéo vient nous raconter que partout dans le monde il s’élève plusieurs spécialistes sans diplôme pour le plus grand bonheur de tous. Ils enrichissent leur communauté bien plus que ceux qui avancent avec un papier dans la main confirmant leur niveau de scolarité.

Regardez attentivement, c’est traduit en français et cette vidéo mérite vraiment qu’on la fasse regarder par le plus grand nombre d’humains possible. Faites votre part, faites suivre la page de ce blogue à vos parents et amis et permettez-leur de se libérer de cette frustration d’être des « sans diplôme ».

 
Bonne fin de journée,

Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *