Ras le bol des limites de hotmail? Voici Outlook.com

Depuis l’arrivée de GMail, les clients de Hotmail et autres adresses associées à Hotmail (par exemple live.ca) sont moins intéressés à utiliser leur « vieux compte » Hotmail. Je les comprends… travailler avec hotmail c’est un peu comme placer un appel avec un téléphone à cadran quand les autres ont leur blue tooth à l’oreille.

Microsoft, propriétaire de Hotmail, a décidé de prendre les choses en main et nous offre dorénavant une nouvelle plateforme bien plus versatile et plus agréable visuellement. Vous y accédez via le lien : http://www.outlook.com

Si vous êtes déjà connecté à votre compte Hotmail, en cliquant sur ce lien vous aurez la surprise de vous retrouver de nouveau dans votre même boîte courriel mais sous un nouveau format beaucoup plus intéressant.

  En quoi est-il plus intéressant que GMail ?

  On nous explique que : « Il s’appuie sur Hotmail, Microsoft Exchange, et l’interface utilisateur de métro à partir du téléphone Windows 7 et Windows 8. »

 Plusieurs avantages:

 1) Les dossiers automatiques

C’est une sorte de pré-tri de vos courriels selon certaines caractéristiques. Vous aurez peut-être à l’éduquer un peu, mais déjà cette option va beaucoup alléger le travail des gens d’affaires qui reçoivent beaucoup de courriels. Il sera donc plus facile de retrouver les courriels des personnes à qui il faut rapidement répondre, au travers de plusieurs autres en provenance de diverses sources mais dont on veut garder les messages.

2. L’expérience mobile

Je n’ai pas testé cette possibilité mais il semblerait que je pourrai décider de qui je veux prendre les messages sur mon mobile afin de ne pas embourber ma boîte courriel à lire sur un si petit écran. Si c’est vrai alors ce sera vraiment FORMIDABLE !

3. Protection des renseignements personnels

GMail scanne tous nos courriels pour y retrouver des mots clés lui permettant de sélectionner des publicités adaptées au sujet du message. C’est désagréable et si nous devons écrire des données sensibles, c’est un peu stressant… Tandis que Microsoft promet de ne pas scanner les messages. Cependant il pourrait adapter les publicités selon notre profil général. Mais la confidentialité est promise et notre profil ne sera pas offert aux publicitaires contrairement à GMail.

4. L’intégration sociale

Dans GMail il est possible d’utiliser un plugin « Rapportive » pour connecter nos relations et amis directement à notre boîte courriel et ainsi recevoir les dernières nouvelles à leur sujet directement dans notre compte GMail. Microsoft s’est inspiré de cette fonctionnalité et l’a intégrée dans son gestionnaire de courriel Outlook. Mais Microsoft va beaucoup plus loin que GMail et vous permet d’écrire directement sur le mur d’un de vos amis, la possibilité de clavarder directement de votre boîte Outlook, la messagerie instantanée, etc. C’est une option vraiment intéressante !

Pour en savoir plus, rien de tel que vous y plonger directement ! Si vous ne possédez pas de compte, inscrivez-vous car c’est tout à fait gratuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *