Google va vous punir avec sa nouvelle mise à jour EMD

Est-ce que Google vous fait rêver à vos prochains millions? PAS MOI !

 

En fait, j’ai beau me dire que la vérification d’aujourd’hui ne devrait pas apporter beaucoup de nouveautés fracassantes mais c’est chaque fois l’horreur !

Cette fois-ci Google, qui cherche vraiment à prendre le contrôle de tous les avantages de son moteur de recherche, a décidé que vous ne pouviez plus profiter de votre nom de domaine ultra-ciblé pour obtenir un meilleur positionnement dans les résultats des requêtes faites par les internautes qui utiliseront les mots-clés pareils à ceux inclus dans votre nom de domaine.

Fait chier non ?

Donc, prenons l’exemple d’un site sur le thème arrêter de fumer. Vous avez eu la chance d’acheter tout de suite le domaine :  arreterdefumer.com et depuis, vous faites fortune car votre nom de domaine est ultra ciblé. Bravo pour hier et avant hier mais tant pis pour aujourd’hui et demain.

Pourquoi?

Parce que Google a décidé que seuls ceux qui payeront le gros prix pour les mots-clés inclus dans leur nom de domaine recevront une gratification dans leur référencement. Sinon ce sera comme si vous n’aviez rien du tout.

Donc, à partir de cette semaine, le site arreterdefumer.com n’obtient plus aucun avantage pour avoir un nom de domaine si parfaitement ciblé.

SAUF, bien sûr, si son propriétaire contacte l’administration Google et demande à payer pour que ce nom de domaine comportant des mots-clés très ciblés, fasse aussi partie des critères d’évaluation de pertinence du site. Comment? En payant pour louer les mots-clés pardis ! Quel prix? Ah là c’est une bonne question. Comme Google ne fait jamais dans le cheap et le pas cher, attendez-vous à une belle facture mensuelle si vous tenez vraiment à profiter de l’avantage d’utiliser les mots-clés les plus parfaits pour votre référencement.

En gros, qu’est-ce que ça veut dire pour vous?

Pas grand chose si vous avez un site ultra bien fait et offrant du contenu hyper ultra bien ciblé. Votre nom de domaine n’aura aucune incidence dans son référencement.

Par contre, pour tous les détenteurs de sites du style Adsense(c) où le nom de domaine faisait une grande part du travail dans le référencement, alors là les amis… vous êtes dans la merde jusqu’à la pointe des cheveux (s’il vous en reste encore!).

Vous devrez revoir le contenu de vos sites pour les tenir à jour et y ajouter du contenu très ciblé et ce, très fréquemment. Sinon bye bye les profits. Le nom de domaine n’a plus aucune valeur sauf si votre visiteur le tape tel quel dans sa barre de navigation.

Vous désirez en savoir plus? Faites une petite recherche avec EMD update et restez bien assis.

Donc, à partir d’aujourd’hui, oubliez les mots-clés pour votre nom de domaine et pensez pratique. Placez-vous à la place de celui qui vous cherchera, VOUS et ensuite votre site. Idéalement, créez une liste où vous inviterez vos abonnés à vous suivre dans votre démarche sur le web.

Annoncez-vous partout, si votre site a un nom de domaine du genre : poupees-voitures-ados.com aussi bien trouver le moyen de faire SANS Google et avec TOUS LES AUTRES moyens d’attirer du trafic.

Sur ce, bonne fin de journée, moi j’ai « mon voyage » comme on dit ici au Québec quand on en a plein le c….. de toutes ces conneries mercantiles.

Sylvie pas contente du tout mais zen malgré tout 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *