Êtes-vous contagieux?

 

Il n’est pas question de maladie ici. En fait, mon article fait référence à un texte que j’ai lu dernièrement de la part de Monsieur Ziglar.

Cet article se base sur la plus grande découverte du monde moderne.

Je ne veux pas parler de science ni de technologie mais bel et bien du comportement humain. En effet, il a été découvert que l’humain pouvait modeler sa vie en modelant son attitude face à celle-ci.

Une phrase que j’adore, traduite de la version d’origine anglophone: « L’attitude délimite l’altitude. » En gros, plus votre attitude est positive et constructive et plus vous irez loin.

L’attitude c’est très contagieux. Faites l’expérience suivante:

Abordez quelqu’un avec la ferme intention d’être de bonne humeur, poli et démontrez votre satisfaction de rencontrer cette personne, qui qu’elle soit. Observez combien son attitude sera agréable ou s’améliorera en votre compagnie.

Puis, allez vers une autre personne avec l’attitude d’un perdant qui se plaint pour tout et observez l’autre. Soit il vous recommandera de changer votre mode de pensée, soit il vous approuvera dans tout ce que vous direz même si c’est très loin d’être raisonnable.

Votre attitude influence l’attitude des gens qui vous entourent.

Faites en sorte de développer une épidémie de joie de vivre, de respect, de pensée positive et de professionnalisme.

Soyez contagieux aujourd’hui !

 

Sylvie

J’adore cette image alors pour compenser son utilisation, je vous invite à visiter le site d’où je l’ai trouvée. Il s’agit d’un blogue que j’aime beaucoup: Le blogue d’Innée

2 réponses à Êtes-vous contagieux?

  • Bonjour Sylvie,
    Oui la bonne humeur, l’optimisme se communiquent… c’est ce que je n’arrête pas de dire à mes enfants qui parfois ont leur petite voix négative qui surgit…
    Peur de ne pas y arriver, peur de ne pas être à la hauteur…. Plein de choses auquel les jeunes sont confrontés, je pense que c’est tout jeune qu’il faut inculquer cette force.
    Car s’en est une, celle qui quoiqu’il arrive vous dit de ne pas baisser les bras ou continuer différemment !
    Amicalement
    PS: le blog d’innéé semble à l’abandon !!!!

    • sylvie dit :

      Merci Franck,

      Tu es un bon exemple pour tes enfants et c’est très important pour eux. Ils ont besoin de voir en réel ce qu’on leur enseigne. Rien de tel pour que ça s’imprime en eux pour de bon.

      Pour le blogue d’Innée, oui elle le néglige depuis un moment… je lui ai écrit et n’ai obtenu aucune réponse. J’aimerais beaucoup qu’elle le reprenne mais j’ignore ce qui se passe de son côté.

      Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *