Prévoir l’imprévisible est plus compliqué que prévu

Désolée pour le jeu de mots dans ce titre, mais la situation actuelle de la conjointe et des enfants « de coeur » de Christian Godefroy me donne la chair de poule.

Je vous invite à regarder très attentivement cette vidéo où on peut voir et entendre Jessica, la fille « de coeur » de Christian nous donner une explication de la situation dans laquelle elle et sa mère sont coincées.

Je vous invite à visiter le site créé pour les aider et à faire ce que vous dictera votre coeur.

lesamisdechristian.com

Même si Christian était très au courant des règles, il n’a pu tout prévoir. Sa conjointe n’étant pas sa dernière épouse, qui sait où se situe le problème?

Est-ce le fisc?

La famille légale?

Des créanciers?

Des partenaires?

Personne ne semble avoir la réponse sauf les principales personnes concernées et c’est très bien ainsi.

Ce qui me chagrine c’est qu’il aurait été bon que Christian puisse être mis en terre avec une certaine classe et la possibilité à tous ceux qui le respectaient, de pouvoir lui présenter leurs derniers hommages. Mais il semble que même cela lui aura été refusé. Par qui? Qui a le coeur suffisamment sec pour agir ainsi? Est-ce simplement reporté à plus tard et sa dépouille attend la levée des scellés sur ses actifs pour permettre à sa famille « de coeur » d’enfin lui accorder sa dernière résidence?

Je fais partie des personnes qui ont beaucoup gagné à connaître Christian et je fais aussi partie de ceux qui l’ont critiqué et ça il le savait très bien. Mais je suis aussi de ceux qui rêvent que sa famille « de coeur » s’en sorte le plus vite possible et surtout, le mieux possible. Je serai là pour les aider si elles en expriment le besoin. Et vous? Serez-vous là aussi?

Allez le dire sur les commentaires sous la vidéo placée sur le site mentionné plus haut.

Sylvie

3 réponses à Prévoir l’imprévisible est plus compliqué que prévu

  • Mary dit :

    Bonjour

    J’ai toujours suivi les activités de Christian qui était un homme remarquable avec ses qualités et bien évidemment ses défauts.
    J’ai été consternée par les informations fournies par Jessica.
    Christian était un homme qui prévoyait tout dans le domaine professionnel et cela paraît totalement surréaliste qu’il ait pu laisser sa famille dans une telle situation.
    Ses biens ? Sa société ? Etait-il divorcé ? Avait-il eu des enfants de son premier mariage ?

    Peut-être aurons-nous un jour des explications plus détaillées.

    Dans tous les cas, tout ceci est bien triste.

    Amicalement

    Mary

    • sylvie dit :

      Merci d’être passé lire mon message. Aux dernières nouvelles, Il n’était pas remarié et oui, il avait au moins un, peut-être plus d’un, enfant avec une précédente union.

      Ceci semble être la cause du problème. Attendons de voir la suite….

      Sylvie

  • Oui, c’est une vilaine histoire. C’est vrai qu’on ne peut pas tout prévoir, et la vie nous fait des niches : je ne crois pas que Christian aurait pensé mourir si jeune.
    Mais en tout cas en France, hors mariage ou PACS, celui qui reste n’a droit à rien sans testament en béton. L’on a vu très souvent des femmes jetées à la rue par les enfants de sang après le décès du papa non remarié. Le cas n’est pas rare, et c’est dommage pour Emilia et Jessica que Christian n’en ait pas eu connaissance ou n’ait pas eu le temps de s’y préparer.
    Espérons que cette affaire se « dépatouille » très vite et que chacun puisse s’en tirer sans trop de mal.
    Merci pour cet article, en tout cas.
    @++
    Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *