Comment démarrez-vous votre journée?

Au réveil, qu’est-ce qui vous passe par la tête?

Faites-vous partie de ceux qui se lèvent du lit distraitement, qui se grattent à quelque part et qui marchent comme un automate directement vers la salle de bain sans rien voir d’autre que le sol où se déposent vos pieds?

Ou bien, prenez-vous le temps de faire quelques étirements, respirer à fond, se frotter les yeux pour activer la circulation sanguine des vaisseaux avant de regarder autour de vous et de vous dire « ahhhh super! Encore une autre belle journée à vivre » ?

Certains matins, le corps fait mal et refuse de se lever sans nous le faire savoir.

Certains matins, le soleil n’est toujours pas levé mais nous sommes incapables de continuer à dormir.

Certains matins, les rêves de la nuit ont fait en sorte qu’il n’était plus possible de demeurer couché car l’enthousiasme généré était trop fort.

Avez-vous déjà porté attention à la manière dont vous démarrez votre journée? Prenez-vous immédiatement en main le contrôle de vos pensées pour éviter de laisser les vibrations négatives vous envahir?

Mes réveils se ressemblent et sont un pur bonheur. Tous les matins j’ai ma belle Anie, une grande fille féline handicapée physiquement mais terriblement intelligente, est là, les yeux rivés sur les miens, attendant qu’ils s’ouvrent pour lancer son ronron magistral. En fait, bien avant que je m’endorme la veille, déjà elle est au poste, son visage pointé vers le mien, surveillant l’arrivée du sommeil. Son ronron m’endort dans un calme absolu car un chat ne peut pas ronronner quand il se passe quelque chose d’anormal ou d’inquiétant.

Du coup, quand Anie ronronne près de moi, je sais que je peux m’endormir en toute quiétude.

Au réveil, entendre son ronron de nouveau fait en sorte que je sais automatiquement que tout est encore parfait dans la maison. Automatiquement je remercie l’Univers de cette grâce qui m’est offerte.

Comment ne pas démarrer la journée dans le bonheur quand un être aussi adorable a passé la nuit à veiller sur mon sommeil?

Anie est une chatte nocturne. Elle dort toute la journée ou presque et la nuit, elle est au poste et prend sur elle de veiller sur mon sommeil.

Du coup, je me lève toujours avec un sentiment de grand bonheur et de paix intérieure. Impossible de ne pas remercier pour toutes les grâces que je reçois quotidiennement. Même les problèmes m’apportent des occasions de trouver des solutions qui font en sorte que ma vie est bien meilleure ensuite. Remercier pour avoir vécu des moments difficiles peut sembler bizarre, mais chaque fois que j’ai traversé des épreuves j’en suis sortie TELLEMENT meilleure et incroyablement plus HEUREUSE. Comment éprouver ensuite des sentiments négatifs quand je repense à ces difficultés?

Pour vous aider à bien démarrer votre journée, j’ai une magnifique vidéo pour vous. Les sous-titres traduisent les paroles de cette formidable jeune fille. Accordez-vous quelques instants pour regarder cette vidéo, lire les sous-titres et ressentir toute l’énergie qui s’en dégage. Ensuite, dites-vous que vous pourriez certainement en faire autant et démarrer votre journée sur un esprit de gagnant.

Racontez-moi comment vous démarrez vos journées en me laissant votre commentaire ci-bas. J’aimerais beaucoup vous lire.

À bientôt !

Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *