c’est humain

Encore un départ qui fait mal…

Les grands, on fini par parler d’eux en utilisant que leur prénom. Corey pour Corey Rudll, Christian pour Christian H. Godefroy, René pour René Lévesque, Jack pour Jack Layton, Céline pour Céline Dion, Pauline pour Pauline Marois.

pauline 300x200 Encore un départ qui fait mal...

Une grande dame

Comme pour les autres nommés plus haut, elle ne plaît pas à tous. Mais elle a de grandes réalisations derrière elle.

J’aurais tellement aimé qu’elle nous mène vers un Québec libre et accueillant. Mais à la place, les citoyens québécois de souche et surtout d’adoption, ont préféré un parti politique qui peine à regarder les gens en face tellement il y a de pourriture dans son histoire.

Cependant, il faut donner la chance au nouveau Premier Ministre qui promet déjà de faire un grand ménage.

Nous pensions que c’était impossible d’avoir un Maire qui soit valable pour la belle ville de Montréal et c’est pourtant le cas. Il a fait et fait encore le grand ménage et le nombre impressionnant de projets immobiliers de grande envergure qui se sont signés depuis le début de son mandat nous fait croire qu’enfin cette belle ville reprend des allures de ville où il fera bon vivre et aussi y passer des jours heureux.

Peut-être en sera-t-il pareil pour le gouvernement Libéral s’il fait vraiment un ménage méticuleux de ses troupes et de ses directives de gestion.

Il faut attendre, surveiller, demeurer alerte et ne rien laisser passer. Ensuite, dans 4 ans, nous pourrons lui dire : Bravo ou DEHORS !

Mais aujourd’hui je me sens quand même triste…. comme j’ai pleuré quand nous avons perdu Corey, Christian et tous les autres mentionnés plus haut. Pourtant Pauline n’est pas décédée! Mais la manière dont elle a dû quitter son poste est si pénible que c’est comme si on l’avait poussée à disparaître.  Elle a pourtant tellement fait pour les Québécois, elle était là pour les citoyens du Lac Mégantic quand il y a eu ce désastre incroyable. Elle était là quand les jeunes n’en finissaient plus de demander qu’on les écoute… Elle a toujours été là. Parfois avec autorité, parfois avec un sourire entendu et parfois avec inquiétude, mais elle a toujours été là.

Hier ce sont les Québécois qui l’ont abandonnée. Principalement les gens du coin qu’elle représentait.

Si j’étais une globe-trotter il est certain que je rayerais cette région de mon carnet de voyage. Je bouderais les produits qui viennent de là-bas… je leur dirais de se tourner vers leur nouvelle députée pour qu’elle leur créé de l’emploi et leur fasse gagner l’argent qu’ils ne feraient plus avec ceux qui, comme moi, souffrent de leur attitude envers Pauline. Mais la vengeance n’a aucun bon goût… y penser soulage temporairement mais fait mal sur du long terme. Alors je me dois de leur envoyer des pensées douces et éclairantes pour qu’ils réalisent tous l’erreur qu’ils ont faite hier soir afin qu’ils ne la répètent jamais plus.

Croisons les doigts que le nouveau gouvernement soit professionnel et qu’il regroupe que de bonnes personnes pleines de bonnes intentions et capables de bons gestes envers les citoyens et pas uniquement les compagnies.

 

Un départ qui m’assomme

La Vie, cette force universelle qui existe partout et depuis toujours, est vraiment imprévisible.

On s’attache aux gens, aux animaux et aux choses… jusqu’au jour où on constate que là où il y a de la vie, l’attachement est vraiment important.

J’ai eu du chagrin quand j’ai dû me défaire de la voiture Honda que j’adorais. J’ai eu du chagrin quand il m’a fallu quitter des amis sachant que plus jamais je ne les reverrais ni entendrais parler d’eux. Internet m’a fait découvrir cette douleur qui n’existait pas dans mon dictionnaire auparavant.

Quand j’étais enfant, il y avait un petit commerce que nous appelons au Québec « dépanneur ». C’est cet endroit où les enfants vont acheter leurs bonbons, où le voisin passe chercher son journal quotidien et où la maman se dépêche de se rendre pour un ingrédient manquant et pourtant essentiel pour la recette du repas de ce soir.

À St-Henri de Lévis, d’où je viens, ce dépanneur était tenu par un vieil homme jusqu’à ce qu’il décède subitement. Il était fatigué et malade. Nous nous y attendions tous mais son départ nous a vraiment déstabilisés. Il a fallu attendre quelques semaines avant que le commerce soit vendu et repris par deux femmes d’âge mûr qui formaient un couple. À cette époque le sujet était tabou. Elles se présentaient donc comme des cousines célibataires et tout le monde était content. Continuer la lecture

Pier Béland se prépare à traverser le Grand Portail de la Vie

Pier Béland, une femme magnifique autant physiquement que spirituellement, va bientôt traverser le Grand Portail de la Vie, emportée par un cancer très agressif et surtout très rapide. Elle est présentement en soins palliatifs mais quand elle en a la force, elle passe lire tous les messages de ses fans sur facebook.

PierBeland Pier Béland se prépare à traverser le Grand Portail de la Vie

Un Ange se prépare à nous quitter

Cette femme magnifique a vécu une vie remplie d’émotions, pas toujours les plus agréables. Elle termine son séjour sur terre en l’absence de son mari, atteint de la maladie d’Alzheimer, mais entourée de ses amis qui l’adorent.

Continuer la lecture

Les aînés ont besoin de nous

La majorité d’entre nous sommes encore dans la force de l’âge et nos vieux jours sont loin devant.

Avez-vous songé qu’il y en a d’autres pour qui c’est déjà l’heure?

Internet nous isole et nous éloigne des personnes qui nous sont chères. Prenez une heure de temps à autres pour vous rendre dans ces résidences où on entasse nos personnes âgées. Allez à leur rencontre. Offrez-leur votre sourire, vos blagues, vos oreilles pour entendre et écouter leurs souvenirs. Même s’ils ne vous intéressent pas particulièrement, les raconter leur fait tant de bien car ils les revivent en même temps.
Continuer la lecture

La générosité devient ENFIN à la mode

café en attente La générosité devient ENFIN à la mode

 

Aujourd’hui je vais m’offrir le luxe de reproduire un texte reçu sur mon « mur Facebook » et qui est, de très loin, le plus intéressant message de toute la journée.

Bonne lecture.

………… Continuer la lecture